17.8.14

Be Green : Alum Stone Deodorant




Ces derniers mois, je sais pas ce qui m'arrive. Peut-être une grosse prise de conscience. D'un coup BAM! Je cherche des alternatives plus saines de mes objets quotidiens du genre dentifrices, désodorisant, etc.

Et du déodorant notamment...

Au collège, je suis tombée dans la frénésie des aérosols vanillés, papayés, manguayés ! T'avais les tropiques sous les aisselles ! Obviously, je ne savais rien sur la transpiration, juste que ça pouvait sentir mauvais parfois et faire de belles auréoles sous les bras. Du coup, j'ai cherché un moyen de désodoriser mes dessous de bras sans que cela bloque ma transpiration. 

Pourquoi? Tout simplement parce que la transpiration, par l'évaporation de la sueur, tend à maintenir une température corporelle constante et élimine les toxines et déchets organiques notamment. Et moi, c'est juste histoire d'éviter les odeurs.

La pierre d'Alun. Voilà. La pierre d'Alun naturelle composé à 100% potassium d'alum précisément car on peut trouver des synthétiques ou des reconstitués. Je mouille la pierre, je l'applique comme un déodorant lambda et c'est bon pour la journée. Ça doit faire 1mois d'utilisation et ça marche nickel.

+ Plus: 
Faut-il se méfier... ?
Toxique ou pas...?

+ Shopped at:
Aroma-Zone


For some reasons, this last year I became aware of my lifestyle. And I'm always looking for gentle/natural alternatives of my daily care routine like toothpaste, air-freshener and especially deodorant. I use my alum stone for about 2 months and it works well. No more sweat odour and no side-effect apparently. Now i'm trying various gentle deodorant with a natural sweet perfume.

What's about you?

No comments:

Post a Comment